BULLETIN CLIMATIQUE QUOTIDIEN (14 août 2013)…DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE.

conseil dans l'espérance du roi

*   » Le Camp des Saints « , c’est maintenant :

Il y a quarante ans, Jean Raspail publiait son ouvrage prémonitoire et désormais fondateur, Le Camp des Saints*. Voici d’ailleurs ce qu’il en disait dans un entretien accordé en 2011 au Figaro :

« C’est un livre inexplicable, écrit il y a presque quarante ans, alors que le problème de l’immigration n’existait pas encore. J’ignore ce qui m’est passé par la tête. La question s’est posée soudain : « Et s’ils arrivaient? » Parce que c’était inéluctable. Le récit est sorti d’un trait. Lorsque je terminais le soir, je ne savais pas comment j’allais poursuivre le lendemain. Les personnages ont surgi, inventés au fur et à mesure. De même pour les multiples intrigues« .

Or, que se passe-t-il aujourd’hui ? Trois informations, publiées le même jour sur la même page du journal Le Monde daté de mardi 13 août 2013, nous le disent.

View original post 2 283 mots de plus

Laisser un commentaire

